Séduisante, légère et joueuse, la nouvelle Alpine A110 se veut fidèle à l’esprit de la célèbre berlinette. L’Alpine A110, c’est avant tout un dessin tendu réalisé d’un seul trait. C’est aussi une peau qui épouse au plus près les organes mécaniques, une assise et un centre de gravité abaissés, une vaste lunette arrière galbée et des flancs creusés qui soulignent des passages de roues saillants. Fluidité des lignes d’une auto qui semble aimantée par le sol.
Site alpine
Moteur : 4 cylindres 1.8 turbo
Architecture : moteur en position centrale arrière
Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
Couple maxi : 320 Nm
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : automatique à double embrayage, 7 rapports
Poids à vide : 1 103 kg
Rapport poids/puissance : 4,3 kg/ch
Architecture : moteur en position centrale arrière
Puissance : 252 ch à 6000 tr/min
Couple maxi : 320 Nm
Transmission : aux roues arrière
Boîte de vitesses : automatique à double embrayage, 7 rapports
Poids à vide : 1 103 kg
Rapport poids/puissance : 4,3 kg/ch
0 à 100 km/h : 4,5 s
Vitesse maxi : 250 km/h
Vitesse maxi : 250 km/h
Consommation
moyenne : 6,2 l/100
km
Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
Réservoir de carburant : 45 litres
Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
Empattement : 2,42 m
Volume de coffre : 100 l (avant), 96 l (arrière)
Pneus : 205/40 R18 (avant), 235/40 R18 (arrière)
Freins : disques avant et arrière 320 mm (4 pistons à l'avant)
Emissions de CO2 : moins de 140 g/km
Réservoir de carburant : 45 litres
Dimensions (L x l x h) : 4,18 x 1,80 x 1,25 m
Empattement : 2,42 m
Volume de coffre : 100 l (avant), 96 l (arrière)
Pneus : 205/40 R18 (avant), 235/40 R18 (arrière)
Freins : disques avant et arrière 320 mm (4 pistons à l'avant)