A4 scratch

Par binôme, ouvrez le fichier « écluse avec feux » qui se trouve dans le dossier travail de votre
classe. 


https://drive.google.com/file/d/0B_xyYxKfx-AXeWIxd0pqRkdKbk0/view?usp=sharing
Fichier "écluse avec feux"



1. Clique sur le lutin « porte amont » pour voir le code de programmation associé à la porte
amont. Tu dois voir ce code là :








 2. Quand la porte amont est en position basse, le bateau peut passer, le feux amont doit alors être de quelle couleur ? Il passe de cette couleur au bout de combien de temps ?



3. Dès que la porte amont commence a remonter, le feux amont doit passer au rouge. Au bout de combien de temps doit-il repasser au rouge ?



Tu vas devoir programmer tous ces temps et les changements de couleurs pour le feux amont et vérifier que cela fonctionne bien.


4. Clique sur le lutin « feux amont » pour afficher son code de programmation qui est vide.

En faisant glisser les instructions (blocs), tu vas programmer le feux amont pour qu'il change de couleur aux bons moments. Le changement de couleur est réalisé par le basculement de costume du lutin.


 5. Reproduis le code suivant, qui est faux, car les costumes ne sont pas les bons et les temps non plus. Tu devras les modifier pour que les feux amont fonctionnent correctement.





Quand tu as terminé et que le fonctionnement des feux amont te semble correct, appelle le
professeur pour vérification.






6. Tu peux maintenant programmer les feux aval.